Return to site

A l'origine de PSdeToi

Comment cela a commencé

· Pensées,Retour dExperience

mai 2016

Je suis à la campagne pour un rituel qui me fait du bien : jeûner

Cela fait plusieurs années que je médite chaque jour et j'ai remarqué que lorsque je jeûne, je vis une intensité de connexion intérieure. Alors je sèche la rando pour méditer tranquillement, seule au milieu du jardin. C'est après l'une de ces méditations que l'évidence m’apparaît, tout ce que j'ai vécu, en particulier les dernières années m'ont conduit à trouver enfin ce que je cherchait à 20 ans : le mode d'emploi de la vie. Autour de moi, des personnes ayant une vie que je juge "conventionnelle", au regard de la mienne, s'adressent à moi et bénéficient de mon expérience depuis de longues années. Je vais trouver une façon de formuler mon expérience afin que cela soit accessible à tous ceux qui en ont besoin, au-delà de mon entourage.

Il reste que, en ce mois de mai 2016, dans ma vie professionnelle, je suis consultante auprès des entreprises et déjà très prise par mes engagements associatifs. Réaliser ce projet maintenant ne me vient pas à l'idée. Je n'ai pas le temps. Je m'interroge sur ma légitimité. Bref, je décide de m'y atteler... dans 10 ans.

Septembre 2016

Cela fait près d'un an que je n'en finit pas de sortir d'une Nuit Noire de l'âme plus violente que les précédente. La clef que j'ai expérimentée est de prendre soin de moi d'abord. Ce n'était pas une fantaisie ou un courage particulier. C'est parce qu'accepter d'être en vie m'a imposé cela. Commencer par moi et la minute qui arrivait était ma seule option

Cette expérience m'a permis de comprendre que moi, athée convaincue, suite à une éducation religieuse incompatible avec l'existence (ou du moins la mienne!), je suis depuis toujours un être spirituel vivant une expérience humaine. J'ai pris conscience que mon ignorance sur ce sujet était la source de beaucoup de mes souffrances.

C'est en septembre 2016, que j'apprends que j'ai vécue une Expérience de Mort Imminente. Cette grille de lecture qui vient s'ajouter à toutes celles déjà reçues dans ma vie est d'une nature différente. C'est la première qui m'apporte un vrai soulagement, de l'espoir et une envie profonde de vivre.

Elle m'ouvre à l'infini des possibilités de la vie et élargie mes pratiques exploratoires de l'existence qui ont toujours été là.

Février 2017

Alors que j'anime un groupe de co-developpement de dirigeants d'entreprises, une expression revient plusieurs fois : "prends soin de toi".

Je n'entends plus que cela, c'est le déclic. J'ai le nom, le projet existe. Me revient une phrase d'un psy disant que la seule légitimité est celle du désir.

Mon juriste me déconseille le dépôt de la marque Prends Soin de Toi au motif que c'est trop générique et que l'INPI va la refuser. Je tente tout de même. L'INPI dit oui !

Je commence a écrire un blog que je nomme PSdetoi, comme un diminutif pour Prends Soin de Toi. J'écris facilement, je reçois beaucoup d'encouragements.

PSdeToi devient une marque pour accueillir le programme Prends Soin de Toi et d'autres créations.

Peu à peu le concept naît :

- la vie quotidienne, car ce qui y est fait partie de la vie, ce qui n'y est pas ni appartient pas

- l'expérimentation personnalisée, pour soutenir chacun, incluant les personnalités atypiques : HPI, "hypersensibles", en quête de sens...

- l’acceptation du hasard ou de l'uni-vers comme un soutien à nos vies, via des cartes à expérimenter que je crée

- un groupe de partage avec une charte où chacun est soutenu dans son dialogue

intérieure, avec un mot seul mot pour le coach : accueillir l'autre tel qu'il est en douceur

Aimée

Créatrice de www.PSdeToi.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK