Return to site

S'écrire

Vertus d'une pratique qui semble désuète... et pourtant puissante sur un plan vibratoire!

· Suggestions,SeRelier,S'OuvrirASoi

La dernière fois que vous avez reçue une lettre c’était quand ? Envoyé une lettre à un être cher ? Avec du vrai papier, écrite à la main, voire au stylo-plume ? Oui, le papier à lettre se vends encore… même si parfois il faut le demander à son commerçant 😉

Ecrire c’est passer un moment seul avec soi, tranquillement, au calme. Se poser et choisir chaque mot. Ou assumer d’en raturer un, mais pas une phrase ou un paragraphe entier... sinon il faudra réécrire le tout. Se raconter, donner son avis, se regarder soi aussi, ses propres pensées, affiner sa perception. Composer la suite à partir de la phrase qu’on vient d’écrire. Tendre au tout cohérent et aussi se dire qu’on peut simplement faire de son mieux, que l’intention est là, que cela va se sentir. Compenser l’imperfection éditoriale inhérente à l’exercice, par les vibrations du cœur.

Ecrire c’est aussi d'une certaine façon être réellement avec l'autre, même s’il est loin géographiquement. Ou dans la pièce d’à côté et occupé à autre chose. Peu de chance qu'il vienne nous interrompre dans ce moment avec lui! C’est ressentir sa présence, le voir sourire ou entendre ses commentaires au fur et à mesure de ce qu’on lui écrit, se marrer aussi sans savoir si c’est de ce que l’on écrit ou d’imaginer l’effet que cela va lui faire de nous lire. C’est être avec lui dans son cœur, abolir la distance et le temps, pour un moment magique où on se sent simplement ensemble.

Ecrire c’est un don, une activité nourrissante en tant que tel. Un cadeau pour soi d’abord. On l’espère pour celui qui reçoit aussi. Recevoir une « vraie lettre » est souvent une bonne surprise. D’autant plus agréable que ce plaisir se raréfie. Recevoir une réponse, c’est un cadeau bonus. Ne pas en recevoir ne doit pas gâcher le plaisir du don, comme tous les dons du quotidien. Vigilance sur les interprétations hâtives : celui qui ne répond pas est peut-être simplement indisponible pour ce type d’activité… et manifeste son appréciation autrement ! A chacun son langage et sa sensibilité.

Ecrire à la main, c’est relier sa tête, son cœur vers un résultat tangible, inscrit directement dans la matière grâce au stylo et au papier. C’est un moment porteur de sens que les anglo-saxons nomment « 3H » : car la tête (head), le cœur (heart) et la main (hand) œuvrent à l’unisson, pour un moment d’harmonie. C’est donner de l’écho à notre énergie vitale, s’offrir de bonnes vibrations pour prendre soin de soi.

Contrairement aux idées reçues, surtout à l’ère des ordis portables et autres smartphones, écrire une lettre prends très peu de temps une fois qu’on s’y met. En terme d'énergie crée, le résultat est immédiat! Cela demande si peu de matériel que c’est un choix d’activité très pertinent quel que soit le moment.

Aimée

Créatrice de Prends Soin de Toi

www.psdetoi.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK