• Naturer

    Pleine Présence - Sylvothérapie - Initiation au chamanisme

    Le principe de Naturer

    • Une journée d'expériences pour se relier au vivant, en pleine nature, près de Paris
    • 2 à 3 heures de marche à un rythme lent sur un terrain accessible
    • de longues pauses pour vivre des expériences exaltantes
    • Un groupe à taille humaine, à partir de 16 ans

    Une expérience humain-nature-humain, inspirée de pratiques de pleine présence, de sylvothérapie, de chamanisme et orchestrée par Aimée. Avec parfois, un invité!

    Réservez votre place pour la journée du 20 octobre 2019, avec en option, un bain de forêt sonore à emporter partout avec vous!

    En pratique

    • L'expérience commence à la gare de départ sur Paris, dès la montée dans le train.
    • des activités de pleine présence à soi et son environnement, différentes à chaque session, selon la météo du Ciel, de la Terre... et l'énergie du groupe
    • un groupe limité de personnes, des habitués et des nouveaux venus
    • Une charte : Non-jugement - confidentialité - emploi du "je" - sincérité
    Venez comme vous êtes, avec votre ouverture d'esprit, votre pic-nic, de quoi boire et, toujours en réservant votre place afin de garantir la qualité de l'expérience.

    La session du dimanche 20 octobre 2019

    RDV gare de Lyon à 10h, départ en train pour Montigny Sur Loing (accès libre avec une carte Navigo ou avec votre ticket, acheté au préalable). Nous ne pourrons attendre les retardataires. Retour à cette même gare vers 17h30. Un mail récapitulant les informations d'organisation vous sera envoyé quelques jours avant.

     

    Pour cette session, Aimée sera accompagnée de Frédéric Lacroix. Après une carrière commerciale, Frédéric a choisit de transformer sa passion en métier, en devenant guide de randonnées et naturaliste. Il connait la région parisienne comme sa poche et a conçue un parcours sur mesure pour Naturer, by Prends Soin de Toi.

    Autour de Naturer

    A propos d'Aimée, créatrice de Naturer

    Aimée grandit dans une ferme au milieu des champs. A 19 ans, elle découvre le Sahara. C'est pour elle une révélation sur sa connexion avec un tout plus grand que soi. Dans le Sahara, dans le Grand Canyon ou lors de l'ascension du Mont Toubkal elle nourrit son être de l'immensité de la nature. Elle pratique la sylvothèrapie, les forêts étant plus accessibles dans sa vie quotidienne.

    C'est la prise de conscience de sa spiritualité et le développement de ses capacités extra-sensorielles, qui redéfinissent sa conception du vivant incluant le visible et l'invisible, pour une approche chamanique de la vie.

    Elle expérimente aussi que vivre en ville, dans un espace fait de constructions, c'est vivre en apnée sur un plan énergétique, et que se sentir mieux dans la nature, c'est simplement le fait que ce soit l'environnement "normal" pour un être humain. Pour elle "Vivre à Paris est soit un acte d'inconscience, soit un acte de résistance." C'est pour aider les habitants des villes à se reconnecter au vivant, qu'elle créer Naturer, une journée d'expériences renouvelées à chaque édition pour se relier au vivant, au départ de Paris.

    Article ma petite maison dans les champs

    Article : Boire

    Article Boire
    All Posts
    ×