Return to site

Boire

Combien de boissons différentes consommez-vous chaque jour ?

· Réfléxion,Suggestions,Pensées,Alimentation,Expérience

Peut-être vous êtes-vous déjà dit que vous buvez trop de café, de thé, de coca, de bière, de vin ou de vodka ? Peut-être aussi que vous vous demandez si la stevia, c’est vraiment mieux que l’asparthame, lui-même supposée mieux que le sucre ? Un jus d’orange est-ce similaire à une orange ? Quid des boissons énergétiques ? Des vertus du monde végétal avec le kombucha, l’aloé vera ou le kéfir ? Le jus de citron au réveil, est-ce 10 avantages ou une grosse intox ?

L'eau c'est la vie

Aujourd’hui je vous invite à faire simple : le seul est unique liquide dont votre corps a absolument besoin, c’est l’eau.

  • De l’eau pure, sans aucun parfum, ni arôme. Pour votre organisme, boire de l'eau ou une "boisson à l'eau" comme une tisane, s'est différent. Sans parler de la grenadine ou du Ricard ;-). Idéalement il faudrait récupérer l’eau dans la nature, à sa source là où elle est la plus pure.  Si vous vivez en ville, vous pouvez vous contenter de l’eau du robinet avec ou sans filtre, ou d’une eau en bouteille la plus naturelle possible. Je dis cela car c’est très difficile d’obtenir la Vérité au sujet de l’Eau la Meilleure pour l’Être Humain, chaque nouvelle étude contredit la précédente. Tant qu’aucune étude n’est financée par Mère Nature elle-même… je conseille de faire au plus simple.
  • Aux meilleurs moments : c’est-à-dire tout le temps. En particulier au réveil, car après toutes ces heures sans boire, votre corps est en manque. Idéal aussi de boire à distance des repas. Si vous buvez pendant vos repas, faites-le modérément. Toute la machinerie qu’il y a dans votre corps a besoin d’assimiler l’eau pour que votre système digestif soit prêt au moment du rush du repas. Provoquer une inondation au moment où il a déjà toute cette nourriture à recevoir et traiter, ce n’est pas très sympa, dixit les naturopathes. Dans la même idée, plutôt avant et après avoir fait du sport que pendant.
  • En quantité selon votre soif : autant vous dire que 1,5 litre par personne vu la diversité des corps humains et de nos activités, c’est très approximatif. En revanche boire davantage a du sens car même si vous prennez l’habitude de boire au réveil, dans la matinée, dans l’après-midi et dans la soirée, il  y a peu de probabilités que vous atteigniez le niveau de consommation d’un potomane, qui, se rapprochant des dix litres par jour, finit par risquer sa vie.
  • En nouvelle habitude lors de soirée arrosée d’alcool : un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, c’est bon sur le moment, et surtout le lendemain...
  • J’ai connu une infirmière qui disait : « dès que tu ne te sens pas très bien, que ce soit le corps, le cœur ou le mental, commence par boire un grand verre d’eau tranquillement ». Cela veut dire que, par exemple, avant de prendre un verre d'eau pour avaler une aspirine, il est intéressant d'essayer le verre d'eau tout seul. cette petite phrase glissées subrepticement est une introduction au sujet Médicament dont je vais parler bientôt.

L'eau, en abondance, est la seule boisson indispensable à un être vivant

Votre corps est composé à 65% d’eau. L’eau est la seule chose qu’il soit indispensable d’avaler quotidiennement pour vivre. En effet, il est possible de ne pas manger pendant des semaines (oui, même vous !), sans aucune séquelle, avec notamment comme condition de boire beaucoup d’eau, c'est le cas du jeûne hydrique dont les bienfaits sont démontrés. En revanche au bout de quelques jours sans eau, cela peut s’avérer très dangereux.

Vous entendez aussi pleins de bienfaits potentiels de toutes les autres boissons avec des études plus ou moins cohérentes entre elles : ce qui est sûre est que aucune de ces boissons n’est indispensable à votre vie. Cela ne veut pas dire qu’il faut s'en priver. Juste soyez clair sur ce sujet : l’eau est vital, le reste optionnel.

Pour finir, au cas où vous y prendriez goût (je parle d’expérience), s’il vous arrivez à l’apéro avec une envie irrésistible d’eau, je conseille vivement d’exprimer votre souhait avec la plus grande joie et votre plus beau sourire. Cela évitera de vous retrouver avec un verre de vin pas vraiment désiré, ou d’avoir à justifier votre choix. Il ne faut pas en vouloir aux gens... Pour certains, un verre d’eau c’est triste ! Pendant longtemps je l'ai cru moi-aussi...

Peut être que votre hôte lui, n’a pas encore découvert le pouvoir de l’eau, ni cette invitation qu’est Prends Soin de Toi.

Aimée

Créatrice de Prends Soin de Toi

www.psdetoi.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly