Peut-être vous êtes-vous déjà dit que vous buvez trop de café, de thé, de coca, de bière, de vin ou de vodka ? Peut-être aussi que vous vous demandez si la stevia, c’est vraiment mieux que l’asparthame, lui-même supposée mieux que le sucre ? Un jus d’orange est-ce similaire à une orange ? Quid des boissons énergétiques ? Des vertus du monde végétal avec le kombucha, l’aloé vera ou le kéfir ? Le jus de citron au réveil, est-ce 10 avantages ou une grosse intox ?
L'eau c'est la vie
Aujourd’hui je vous invite à faire simple : le seul est unique liquide dont votre corps a absolument besoin, c’est l’eau.
L'eau, en abondance, est la seule boisson indispensable à un être vivant
Votre corps est composé à 65% d’eau. L’eau est la seule chose qu’il soit indispensable d’avaler quotidiennement pour vivre. En effet, il est possible de ne pas manger pendant des semaines (oui, même vous !), sans aucune séquelle, avec notamment comme condition de boire beaucoup d’eau, c'est le cas du jeûne hydrique dont les bienfaits sont démontrés. En revanche au bout de quelques jours sans eau, cela peut s’avérer très dangereux.
Vous entendez aussi pleins de bienfaits potentiels de toutes les autres boissons avec des études plus ou moins cohérentes entre elles : ce qui est sûre est que aucune de ces boissons n’est indispensable à votre vie. Cela ne veut pas dire qu’il faut s'en priver. Juste soyez clair sur ce sujet : l’eau est vital, le reste optionnel.
Pour finir, au cas où vous y prendriez goût (je parle d’expérience), s’il vous arrivez à l’apéro avec une envie irrésistible d’eau, je conseille vivement d’exprimer votre souhait avec la plus grande joie et votre plus beau sourire. Cela évitera de vous retrouver avec un verre de vin pas vraiment désiré, ou d’avoir à justifier votre choix. Il ne faut pas en vouloir aux gens... Pour certains, un verre d’eau c’est triste ! Pendant longtemps je l'ai cru moi-aussi...
Peut être que votre hôte lui, n’a pas encore découvert le pouvoir de l’eau, ni cette invitation qu’est Prends Soin de Toi.
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !