• Psychothérapie brève

    Pacifiez toutes les parts de vous-m'aime et déployez vos ailes, avec la psychothérapie de la pertinence (maïeusthésie)

  •  

    "L'art d'accompagner la naissance du soi, avec sensibilité".

     

    C'est à partir de ce qui se manifeste au présent -symptôme ou expérience de vie desagréable -, que vous allez rencontrer différentes parts de vous-même : issue de votre histoire personnelle (biographie), de celles de vos ancêtres (transgénérationnel) ou au-delà (transpersonnel).

     

    Ces rencontres permettent le retour à l'unité intérieure.

    Les symptômes s'apaisent et vous vous déployez dans le flow du vivant.

    Les consultations

    Le suivi psychologique et la psychothérapie de la pertinence (maïeusthésie) se pratique avec la parole, dans un état de conscience ordinaire ou de relaxation légère. Sur un chemin intérieur de rencontres avec les parts de vous-même qui, par le symptôme, appellent à être vues, reconnues, réhabilitées, à ce moment-là. C'est ce retour à l'unité intérieure qui apaise les symptômes. Vous vous déployez alors pleinement dans le flow du vivant.

     

    Le périmètre de la psychologie de la pertinence apporte considération et reconnaissance à tout ce qui se présente pour la personne :

    • le vécu de sa propre vie : biographique,
    • le vécu de celle de ses ancêtres : transgénérationnel,
    • le transpersonnel : au-delà de la biographie et de celles des ancêtres. Par ex. un pan entier de l'humanité, ou ce qui, bien que vécu, est difficile à identifier, exprimer, ou encore n'est pas censé exister.

    Il ne s'agit pas de visiter ou d'enquêter dans ce périmètre infinie du vécu de l'humanité, mais simplement d'accueillir ce qui se présente de pertinent pour la personne, quelle qu'en soit l'origine.

     

    La psychologie de la pertinence fait confiance à la justesse de ce qui est. Le non-jugement comme le non-savoir, en sont des principes fondateurs. Cette approche délicate accueille et apporte de la considération à l'ensemble des mécanismes à l'oeuvre dans la psyché. Ce qui est gênant ou insupportable pour la personne (le symptôme), est là spécialement pour indiquer que l'heure est venue de rencontrer, reconnaître et réhabiliter une part de soi en souffrance. Faire confiance à la vie qui est en oeuvre, c'est accompagner son évolution, avec délicatesse, sans aucun jugement... et avec humilité.

     

     

     

    Pour qui ?

    La psychologie/psychothérapie de la pertinence est adaptée pour les enfants, les adolescents et les adultes, en thérapie individuelle, de couple,ou familiale.

     

    La thérapie de couple alterne séance en couple et séance en individuel.

     

    Concernant le suivi des enfants, le premier rdv a lieu avec les 2 parents, sans l'enfant. Cela peut aussi être 2 consultations individuelles. Sauf, bien sûr, si l'un des parents ne fait pas partie de la vie de l'enfant. Cela permet de clarifier l'approche la mieux adaptée à la situation : suivi de l'enfant en individuel, guidance parentale et/ou thérapie familiale.

     

    La nature systèmique de la famille rends indispensable cette étape avant de rencontrer l'enfant.

     

    Pour quels troubles ?

    Tous les types de troubles. Ceux-ci peuvent être précis ayant fait l'objet d'un diagnostic. Ce peut aussi être difficile à nommer, dans le domaine du ressenti. D'une simple gêne quotidienne jusqu'aux suites traumatiques les plus invalidantes (TSPT).

     

    Mon expérience de vie, tout comme les enseignements que j'ai reçus, me donne l'envie et l'aptitude d'accueillir l’extraordinaire.

    #JaccueillelExtraordinaire

    "Pour m'accompagner dans ma démarche, Anne m'a proposé une séance de maïeusthésie. Je ne connaissais pas du tout cette pratique, et j'ai trouvé cela très intéressant comme approche pour repérer les blocages. Tout se passe en douceur, même si les émotions ressenties peuvent être fortes. Après la séance, je me suis sentie comme libérée d'un poids qui ne m'appartenait pas. Merci Anne ! “

    Valérie P.

    crise de vie, crise de milieu de vie, changement, passage, deuil, dépression, hypersensibilité, hypersensible, hyperactivité, hyperactif, gestion du stress, gestion des émotions, accompagnement émotionnel, angoisse, troubles de l’anxiété, gestion des traumatisme, TSPT, troubles de stress post-traumatique, burn-out, relations toxiques, TOC, trouble obsessionnel compulsif, troubles alimentaires, phobies, dépendance affective, estime de soi, confiance en soi, violence, pensées suicidaires, deuil, mort, burn out, ennui, sostalagie, eco-anxieté, addiction, addiction à la cigarette, addiction au sucre, alcoolisme, drogue, bipolaire,

    En pratique

    Les séances adultes durent 90 min.

     

    Thérapie de couple : les séances de couple, dure 60 à 90 min.

     

    Les séances de 2 parents dans le contexte d'un suivi enfant durent 60 min, celles pour l'enfant de 30 à 60 minutes.

     

    La psychothérapie peut compléter un accompagnement en coaching.

    "Ma séance en maïeusthésie avec Anne Marie a été très bénéfique. J'ai été conquise par sa douceur et son professionnalisme. J'avais un problème important qui affectait ma santé et Anne a su revenir à la racine et m'accompagner sur un chemin de résolution. J'ai consulté beaucoup de thérapeutes sur mon chemin de vie et Anne fait partie des plus fines, un mélange de subtilité, de bienveillance et d'exigence que j'aime beaucoup."

    Isabelle R.

    "Une expérience de libération émotionnelle qui m’a apporté beaucoup de légèreté.

    Je suis maintenant encore plus confiante pour avancer sereinement dans la vie.

    Anne offre un espace de douceur pour travailler sur soi.”

    Emmanuelle D.