Revenir au site

L'esprit de la Tortue

Animaux Totem

· AnimauxTotem,Spiritualité,rêve,Expérience,hibou

Une nuit j'ai rêvé qu'une tortue était chez moi. Je l'observais circuler dans mon appartement tranquillement. Manifestement, elle cherchait un endroit pour s'installer, elle semblait tout explorer. Je la trouvais très sympa, j'avais envie de l'accueillir. Et puis en l'observant je me demandais de quoi elle aurait besoin pour vivre chez moi, si je devais me procurer le matériel nécessaire pour lui offrir un espace à elle, répondre à ses besoins. Mais dès que j'imaginais faire ça, il y avait quelque chose de dissonant. Aucune tortue n'a besoin d'un humain pour vivre, la maison d'une tortue est sur son dos... ou dehors, dans la nature... pas dans un appartement! En même temps elle avait envie d'être là, elle était entrée toute seule et semblait contente. J'étais divisée en 2 sur le sujet.

Les messages de l'esprit de la Tortue

Je me suis réveillée avec exactement les mêmes sensations et réflexions. Au fil de la journée mon rêve continuait à vivre en moi avec le même sentiment d'inconfort. Jusqu'au moment où j'ai eu l'idée d'aller voir la signification de la tortue comme animal totem.

C'était la première fois que je faisais cette expérience. Je connaissais le principe, à savoir que l'esprit d'un animal se présente sous une forme variable : de la présence physique du véritable animal incarné, a une photo ou un symbole. Que si cet esprit là se présente à une personne c'est parce qu'il a un message à lui délivrer, pour attirer son attention sur quelque chose dans sa vie, l'inspirer, le soutenir sur une période ou un thème présent à ce moment-là.

Si intuitivement on ne devine pas le message, il y a toute la littérature sur les animaux totem! Ce que je découvris ce jour-là en ayant voir la symbolique de la tortue me scotcha littéralement de justesse et m'emplit d'une joie immense. Voici ce que je pris, parce que cela m'a interpellé, parmi les informations que je trouvais sur la symbolique de la tortue :

La Tortue fait le dos rond et entretien son monde intérieur.  Elle prends le temps et porte la stabilité émotionnelle, invite à marcher en paix sur cette Terre. C’est un reptile qui a sa maison sur le dos. Elle représente aussi la sagesse ancienne. En Chine, on s'en sert pour communiquer avec le monde des morts.

À cette époque-là, cela faisait peu de temps que j'étais consciente de ma vie spirituelle. A commencer par me considérer comme un être spirituel qui vit une expérience humaine. Le principe qu'il y ait dans l'invisible toute une équipe pour m'aider à réaliser ma mission de vie m'était évident.... intellectuellement. De fait, je ne vivais pas ma spiritualité tous les jours, loin de là! La visite de la Tortue dans mon rêve, ce que j'en fis le lendemain et les mois qui suivirent, donnèrent une réalité tangible à l'invisible. Cela m'émerveilla, m'apporta l'énergie dont j'avais besoin pour que la spiritualité se manifeste dans ma vie.

Hier et aujourd'hui

Aujourd'hui, je rigole. Je réalise que c'est devenu ma vie "normale". Depuis la Tortue, j'ai vécue bien des manifestations de l'aide des animaux totems dans mon quotidien, j'ai fait de mon mieux pour accueillir leur aide. Je me suis habituée à les solliciter aussi. Heureusement que cela est arrivé peu à peu, au fur et à mesure de mes capacités à le vivre. Comme tout ce qui relève du spirituel : cela se produit quant on est à même de l'accueillir.

Aimée

Créatrice de PSdeToi

Premiers Pas, les ateliers pour plus de joie de vivre, de relations harmonieuses, d'estime de soi.
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK