Return to site

Je t'aime!

Et si cette déclaration était simple, empreinte de la joie naturelle d'être en vie, au présent ?

· Pensées,Suggestions

Avant la culture qui connote "je t'aime" au point que certains y sont littéralement accros et d'autres développent une sorte d'allergie à ces trois petit mots, il y a simplement l'expression d'un sentiment au présent.

Remettons donc l'église au milieu du village de l'amour, grâce à notre chère Solange :

Voici une phrase extraite de sa vidéo, si vous préfèrez.

"Je t'aime, ce n'est pas un engagement. Cela ne veut pas dire vivons ensemble 78 ans, ayons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l'éternité et tu n'as pas le droit de faire quelque chose sans me le demander." Solange Te Parle.

C’est pourquoi aujourd’hui mon invitation est d’exprimer votre amour pour les gens que vous aimez. Et oui, il s’agit toujours de prendre soin de vous et non des autres… Même si vous le savez déjà, c'est l'occasion de confirmer que l’un ne va pas sans l’autre. Si j’ai décidé de commencer par vous, c’est parce que, dans notre culture, il semble que ce soit pertinent. Bien sûr que dire "je t'aime" aux gens que vous aimez pourra leur faire du bien. Ce sera une conséquence d’une intention première que je vous propose d’avoir aujourd’hui : ressentir l’amour en vous-même.

C’est quelque chose qui me parait extrêmement important. Je ne sais pas si Balavoine avait raison en chantant « aimer est plus fort que d’être aimé ». Ce que je crois en revanche est qu’on a tendance à souhaiter être aimé, à penser que l’amour vient de l’autre... et à souvent se sentir pas assez ou mal aimé. Alors que la première source d’amour est en soi, et que si cette source ne jaillit pas, si elle est étouffée, "empêchée", tous les mots d’amour venant d’autres que vous ne pourront être pleinement reçus... vous risquez même d'en recevoir moins! S’entraîner à exprimer l’amour pour faire vivre l'amour, le ressentir au fond de vous est une activité fondatrice de votre capacité à être aimé. Et je ne vous parle pas là des marchandages parfois inconscient, en mode si je lui en donne de l’amour il/elle va bien m’en donner en retour, je le mériterais, cela l’inspirera…. Du simple fait d'être en vie, vous méritez d’être aimé. Il n’y a pas de plus grande inspiration pour l’amour que de le ressentir chez l’autre. Vos vibrations d’amour, votre intention sincère d'exprimer l'amour, attirent l’amour.

Oui parce que savoir qu'on aime ou qu'on est aimé, ne sert pas à grand' chose. La nature de l'amour n'est pas la connaissance, mais le ressenti. Les personnes se plaignent souvent du manque de manifestation d'amour de leur conjoint, tout en affirmant qu'il ne doute pas de cet amour lui-même.

Et si vous pensez que dire "je t'aime" est réservé à l'amour de couple ou de la famille proche, je vous invite à revisionner la vidéo se Solange Te Parle. Pour une petite "réeducation" ;-)

Alors êtes-vous prêt ? A exprimer l’amour, pour le ressentir en vous, pour que ces vibrations émanent de vous ? C’est-à-dire sans aucune autre attente. Prêt à vous faire ce cadeau là, cadeau qui ne sera en aucun cas amoindri si celui qui reçoit vos mots d’amour n’est pas disponible à ce moment là, pour les accueillir comme vous l'auriez souhaitez. La réaction de l'autre dit son état du moment ou votre difficulté à entendre un langage de l'amour différent du votre. Evitez s'il vous plait de créer seul une source de frustration. Comme toute analyse si vite arrivée qui consiste à penser que parce que l'autre n'accueille pas comme vous l'aviez imaginé, ou comme vous auriez accueillis pareille déclaration, il ne l'apprécie pas à sa juste valeur.

Hé oui, l’amour demande de l’espace en soi. Espace pour ressentir et pour laisser vibrer votre cœur, espace extérieur ensuite pour que les vibrations d’amour ondulent.

Il existe au moins mille et une façons pour exprimer l’amour, propres à chacun, vous avez les vôtres, elles peuvent évoluer.

Voici deux petites pistes pour vous aujourd’hui, à explorer si elles vous inspirent :

  • Créer un moment calme pour que vous ayez l’espace nécessaire à votre ressenti et à son expression (et que l’autre puisse avoir la disponibilité pour recevoir votre message).
  • Utiliser une méthode à l’ancienne, c’est-à-dire hors nouvelles technos. Les mails les sms c’est chouette... parfois ce n’est pas assez spacieux pour l’amour ;-) Une bonne vieille lettre postée par La Poste, écrite à la main ou une carte glissée dans un sac, sous un oreiller... cela vibre bien plus qu'un téléphone!

Et dernière chose, ce mot d’amour vous pouvez aussi vous l’adresser ! Si, si je vous assure! Vous pouvez vous écrire, poster et recevoir votre lettre. Vous pouvez aussi à tout moment constater quelque chose en vous que vous aimer et vous le dire dans votre tête à votre cœur.

Rien que pour vous, pour la douceur de la musique, la sagesse des mots, une chanson d'amour à la Chedid.

Aimée

Créatrice de Prends Soin de Toi

www.psdetoi.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK