La nuit noire de l'âme

Un message pour celles et ceux qui la vivent

· Identité,Vivre,Suggestions

👀 Ce post est pour celles et ceux qui sont dans les abysses, qui se sentent dans une nuit sans fin que l'on nomme la nuit noire de l'âme. Ceux qui cherchent la sortie, et ne la trouvant pas, envisage d'abandonner cette vie-là. Je les sais nombreux en ce moment. Certains pour la première fois. D'autres pour la énième fois, ce qui n'est pas forcément plus simple. La répétition fait parfois grandir le ressentiment face à la vie.

🤓 J'ai vécu plusieurs nuits noires de l'âme. Je sais que je ne sais pas, et j'ai aussi l'intime conviction que la plus intense est derrière moi. Depuis, j'en vis régulièrement des échos. Comme les répliques d'un tremblement de terre, qui soutiennent un travail de guérison et d'éveil toujours en cours. 

🙏 J'en suis privilégiée aujourd'hui. Parce que je communique de façon bien plus facile avec mes guides spirituels. Parce qu'il m'est habituel d'être accompagnée par des thérapeutes. Enfin, parce que je ressens qu'une nuit noire ou sa réplique, c'est l'annonce d'un moment de libération intense et d'accès à un inconnu lumineux, par un saut quantique.

☝Oui, l'ombre et la lumière sont des polarités entre lesquelles nous naviguons. C'est un signe que l'expérience que nous sommes venus mener dans notre incarnation est bien en cours.

 👉J’apprécie beaucoup la parole de Christiane Singer. Même si je ne crois pas que l'on "ose" voir l'enfer en soi. Simplement parfois nous n'avons pas le choix! Les travaux d'introspection personnelle menés avec assiduité et dans la durée, nous conduisent à une part d'ombre moins profonde que celle que la vie nous impose. Ils ont une place pour notre voyage sur Terre, distincte des expériences proposées par ce maître insatiable qu'est la vie.

😖Il y a des façons plus ou moins terribles de traverser ces épreuves… et aussi des possibilités d'en atténuer la souffrance que l'on peut créer autour, qui représente une grande partie de l’épreuve.

😇 Alors oui, à celles et ceux qui traversent une période de nuit noire, j'affirme que ce qui vous arrive arrive à beaucoup d'êtres humains. C'est un passage, provisoire par nature. Soyez tranquille avec le fait que vous aussi, vous avez les ressources pour vivre cette transformation.

👉 Si le face à face avec soi-même est intrinsèque à l'expérience, trouvez aussi des espaces pour vous connecter à notre humanité, dans la forme qui vous parait possible. 

👉 Que vous puissiez vous confiez à vos proches ou non, allez trouver de l'aide auprès de spécialiste(s).

👉 Cesser de tenter de comprendre, mettez votre tête au repos, elle n'a pas la réponse.

👉 Connectez-vous à votre corps de toutes les façons possibles et écoutez-le. C'est dans vos ressentis que se trouve l'éclairage de votre chemin.

👉 Si vous avez le sentiment d'avoir tout essayé et que rien ne fonctionne avec vous, allez vers quelque chose de complètement décalé, dont vous n'attendez rien tellement votre tête trouve cela peu crédible, expérimentez... et fiez-vous à vos ressentis pour persévérer ou pas. "avoir tout essayé" signifie toujours "avoir tout essayé dans le domaine du connu ou du crédible".

👉 Du simple fait d'être en vie vous êtes aimé 🥰.

Si vous êtes là, en chair et en os, c'est qu'il y a un chemin pour vous 👣

Pour chacun.e, après la nuit et l'abandon d'un système de croyance, c'est une nouvelle définition du vivant qui se manifeste, une ouverture à l'infini des possibilités, à la magie du quotidien 🧚‍♀️, dans cette espace d'humanité : connecté au Ciel et ancré à la Terre.

💖Comme thérapeute, je suis toujours surprise de voir à quel point, ces possibilités varient d'une personne à une autre 🧔👵👱‍♂️👩‍🦳👲👳‍♀️👳🧕🧑‍🦰. Je suis émerveillée d'être au service de la vie, d'accompagner des êtres à identifier et mettre en place leurs propres ressources pour traverser ces périodes bouleversantes. Je me sens privilégiée de voir les blocages d'hier voler en éclat et des parts jusqu'ici enfermées se libérer pour la personne qui fait appel à moi. C'est un cadeau 💝 de partager la joie qui en découle.

Un sentiment de communion en humanité qui m'évoque Osho : "Dans le monde de la spiritualité nous sommes tous les disciples et les enseignants de quelqu'un d'autre." 

Anne MARIE

Thérapeute holistique, coach intuitive, auteure

www.psdetoi.fr

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK